Qui sommes nous ?

Logo-Fenvac-complet

Depuis 1994, la FENVAC a accueilli et accompagné les victimes de plus de 70 accidents collectifs : (incendies, crashs aériens, explosions, catastrophes naturelles, naufrages, collisions ferroviaires, catastrophes sanitaires) et bénéficie d’une expérience inégalée de 30 années en matière d’attentats avec une délégation spécifique au terrorisme assurée par Françoise RUDETZKI, fondatrice de SOS Attentats.

Créée et animée exclusivement par des victimes, la FENVAC s’engage à leurs côtés pour les défendre et les accompagner dans leurs  démarches suivant leurs besoins : soutien, conseils, création d’une association, informations sur les différents dispositifs existants, action judiciaire, indemnisation, …

Stéphane GICQUEL est le Secrétaire général de la Fédération en charge de la direction de la Fédération dans l’ensemble des missions résultant de l’objet social.

Les vocations et missions de la Fenvac s’articulent autour de:

– l’entraide, par l’apport de l’expérience passée et le soutien moral des victimes des accidents collectifs et attentats aux nouvelles victimes.

– la solidarité, afin de faire évoluer la prise en charge des victimes par les pouvoirs publics et les entreprises impliquées.

– la vérité, afin de connaître, comprendre, décrypter les causes des drames vécus, accidents ou attentats

– la justice pour obtenir réparation intégrale des préjudices subis et la sanction des responsables.

– la prévention en entreprenant toutes actions de prévention auprès des décideurs publics et privés pour que de tels drames ne se reproduisent pas, et que la sécurité collective soit une réelle priorité.

– La mémoire, accompagner les victimes dans leurs démarches commémoratives mais aussi faire en sorte que pour la société n’oublie pas.

Consultez notre site pour mieux nous connaître, découvrir les accidents et attentats suivis par la Fenvac ainsi que son actualité : www.fenvac.org

Nous contacter: federation@fenvac.org ou 01 40 04 96 87